Un juge fédéral a déclaré que Bitcoin (BTC) répond à la définition de l’argent en vertu de la loi sur les transmetteurs d’argent de Washington, DC.

Dans le cas des États-Unis c. Harmon , qui accuse Larry Dean Harmon de l‘ exécution d‘ une opération de mélange Bitcoin illégale, le juge en chef Beryl A. Howell dit Bitcoin est une forme d’argent

«Le terme« argent », comme détaillé ci-dessous, désigne généralement un moyen d’échange, un mode de paiement ou une réserve de valeur. Bitcoin Code, ce sont ces choses. »

Harmon, le propriétaire de la plate-forme de trading souterraine Bitcoin Helix, fait face à des accusations de complot en vue de blanchir des instruments monétaires, d’exploitation d’une entreprise de transmission d’argent sans licence et de s’engager, sans licence, dans le secteur de la transmission d’argent.

Harmon, qui a déposé une requête en rejet des accusations sur la base de son interprétation de l’acte d’accusation de décembre 2019 contre lui, a fait valoir que la loi sur les transmetteurs d’argent (MTA) ne définissait pas Bitcoin comme de «l’argent», disqualifiant son service comme une «entreprise de transmission d’argent». .

Le juge Howell, cependant, s’est fortement appuyé sur l’utilisation courante du mot argent pour conclure que Bitcoin remplit les conditions

Selon des documents judiciaires publiés par Bloomberg, les autorités affirment que les clients d’Helix ont utilisé le service pour échanger environ 354468 BTC, soit l’équivalent d’environ 311 millions de dollars, pour masquer leurs achats de drogues, d’armes à feu ou de transactions illégales dans le darknet auprès des forces de l’ordre entre 2014 et 2017.

Le tribunal a refusé la requête de Harmon pour restituer les 160 Bitcoins saisis par le gouvernement.

admin Bitcoin