Le fournisseur de services de cryptographie Bitcoin Suisse, basé en Suisse, ne soutient plus le commerce XRP pour l’instant.

L’entreprise réglementée qui permet de négocier, de mettre en jeu ou d’emprunter des cryptocurrences a envoyé une note à ses clients pour les informer de la suspension temporaire du commerce XRP. Le message de la société à ses utilisateurs est le suivant

„En raison des dernières mesures réglementaires prises par la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) contre Ripple Labs, Inc, Bitcoin Suisse a décidé de suspendre temporairement la négociation de XRP par l’intermédiaire de Bitcoin Suisse Online“.

Alors que ses utilisateurs ne peuvent plus acheter de XRP, ceux qui détiennent actuellement l’actif numérique peuvent le vendre ou le retirer. L’entreprise examine en permanence la possibilité de racheter XRP sur la plate-forme, a déclaré Bitcoin Suisse.

Une autre société basée en Suisse qui a supprimé XRP est le crypto asset manager 21Shares, anciennement connu sous le nom d’Amun.

21Shares a retiré l’actif crypté de ses produits négociés en bourse (ETP), notamment le Crypto Basket Index ETP („HODL“) et le Bitwise Select 10 ETP („KEYS“).

La société „surveille constamment Crypto Trader la situation concernant le XRP“, lit le message aux clients qui utilisent ses services.

Pendant ce temps, le produit AXRP de 21Shares, l’ETP à actif unique qui suit l’actif sous-jacent XRP, „se négocie toujours comme d’habitude, dans les conditions actuelles „normales“ du marché et suit le prix du XRP“.

La société examine toutefois l’évolution de la situation pour tout problème de liquidité. XRP se négocie actuellement à 0,296 $, avec un volume de transactions „réelles“ de 1,06 milliard de dollars, selon Messari.

La liste des plateformes qui ont rompu leurs liens avec XRP depuis que la SEC américaine a poursuivi Ripple et ses deux principaux dirigeants pour la vente illégale présumée de titres non enregistrés comprend Bitstamp, OSL, Beaxy, CrossTower, Jump Trading, Galaxy, B2C2, Bitwise Asset Managers et le processeur de paiement Simplex.

admin Börse