Un organisme de réglementation de premier plan explique l’importance de la crypto-monnaie dans le climat économique actuel et dans l’avenir des opérations bancaires au Sénat américain

Dans le cadre de son témoignage lors d’une audience tenue par le Comité sénatorial des banques, du logement et des affaires urbaines, le directeur général du Bureau du contrôleur de la monnaie (OCC) Brian Brooks a fourni des détails sur les efforts déployés par le Bitcoin Bank pour garantir que le Le système bancaire continue d’être une source de force et de soulagement pour les consommateurs, les entreprises et les communautés mal desservies pendant la pandémie.

Brooks souligne l’importance des innovations en matière de crypto-monnaie qui ont profité à des millions de consommateurs et d’entreprises américains

«Aujourd’hui, environ 60 millions d’Américains possèdent un type de crypto-monnaie, avec une capitalisation boursière totale de près de 430 milliards de dollars. Ces chiffres montrent clairement que ce mécanisme de paiement est désormais fermement ancré dans le courant financier.

La crypto-monnaie est devenue un mécanisme populaire pour envoyer et recevoir des paiements pour des biens et des services, car les transactions sont postées en temps réel et offrent commodité et sécurité. La crypto-monnaie décrit également des catégories de devises spécifiques de valeur, et l’augmentation de l’utilisation des pièces stables démontre le confort des consommateurs avec son utilisation. »

Alors que les Américains continuent d’adopter l’innovation et de nouvelles façons d’accéder aux services financiers, Brooks affirme que l’OCC a l’obligation de fournir des conseils réglementaires, de promouvoir l’innovation responsable et de soutenir le développement d’infrastructures financières sûres, prudentes et équitables.

À cette fin, Brooks détaille les mesures importantes prises par l’OCC en 2020 pour clarifier la réglementation au sein de l’industrie de la cryptographie

«Le 22 juillet 2020, l’OCC a publié une lettre interprétative clarifiant le pouvoir des banques nationales et des associations fédérales d’épargne de fournir des services de garde de crypto-monnaie aux clients. Les banques et les malfaiteurs nationaux et d’État fournissent depuis longtemps des services de garde et de garde, y compris des objets physiques et des actifs électroniques. L’OCC a spécifiquement reconnu l’importance des actifs numériques et le pouvoir des banques d’assurer la garde de ces actifs depuis 1998. »

admin Bitcoin